Si le concept de social shopping n'était pas encore connu il-y-a deux ans, cet investissement du groupe de presse international montre le potentiel de ce récent business. Vestiaire Collective a en effet de quoi attirer :
- 1,5 millions de membres dans près de 250 pays,
- un catalogue renouvelé quotidiennement,
- une communauté très active et une éditorialisation en phase avec les tendances.
"Notre but, c'est que l'acheteur ait l'impression d'acheter un produit neuf alors que c'est de l'occasion" précise Fanny Moizant, co-fondatrice du site. Vestiaire Collective se targue en effet de proposer un service irréprochable tant au niveau de l'expérience achat que sur la qualité des articles. Le site a fait de la lutte anti-contrefaçon son cheval de bataille en proposant un contrôle qualité par une équipe d'experts.
Création en 2008, puis 10 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2011 et finalement levée de 20 millions de d'euros en 2013 ; sans être un acteur principal du marché du luxe, Vestiaire Collective sait se faire remarquer. Son ambition reste cohérente puisque le site souhaite "devenir leader sur le marché européen". On a hâte de voir ce que nous réserve cet investissement majeur pour le futur.