vendredi 9 mars 2012

La mine du massif du Koniambo fait appel à des métropolitains.

Koniambo Nickel, entreprise d'extraction de nickel en Nouvelle Calédonie (province nord) vient de lancer un plan de recrutement inédit, le slogan de cette opération : « Besoin de changer de vie en 2012 ? ».

L'entreprise cherche en effet à recruter en métropole des centaines d'employés pour le chantier de la mine du Koniambo, changement d' air garanti à 17 000 km de la métropole.
Il s' agirait de contrats de trois à quatre ans sur place.

La société minière veut attirer techniciens, ingénieurs de la métropole dans le massif du Koniambo où se trouve l’un des plus grands gisements à haute teneur en nickel au monde. À cet endroit, la Société minière du Sud Pacifique (51 %) et Xstrata Nickel (49 %) ont constitué Koniambo Nickel SAS et investi quelque 3,8 milliards de dollars US dans ce projet pharaonique qui a mobilisé 5 700 personnes sur le chantier.


Il doit générer des retombées économiques directes de 1,3 milliards de dollars et plus de 750 emplois directs sur place pour une production annuelle de l’ordre de 60 000 tonnes de nickel à l’horizon 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire